Le cadeau d’affaire haut-de-gamme : pour quels types de clients ?

Publié le : 20 juin 20224 mins de lecture

Les cadeaux d’affaire, généralement connus sous le nom de« goodies » désignent des objets publicitaires distribués par les entreprises. Il s’agit d’articles personnalisés à l’image d’une marque ou d’un organisme, quel que soit son secteur d’activité. Comme l’indique leur nom, les goodies servent de cadeaux à offrir pour fidéliser les clients, remercier les collaborations et partenaires commerciaux. Si les stylos et les t-shirts avec logo sont les grands classiques en la matière, au fil des années, des goodies haut de gamme ont vu le jour. Mais pour quel type de clients s’adressent-ils ?

Les cadeaux d’affaire : l’outil marketing par excellence

Offrir un petit présent à ses clients ou ses collaborateurs est un bon moyen d’augmenter la notoriété d’une entreprise. Cette initiative permet par la même occasion, de gagner en visibilité afin de promouvoir son business et se démarquer de sa concurrence. Les cadeaux d’affaires sont d’excellents outils de communication efficaces, ils agissent de sorte à envoyer un message à son destinataire. Il incarne les valeurs de l’organisme et véhicule par la même occasion son identité de marque. Aujourd’hui, cet objet personnalisé est de plus en plus plébiscité par un grand nombre d’entreprises et collectivités. D’ailleurs, son pouvoir promotionnel lui confère un avantage de taille, et c’est ce qui lui rend incontournable. De plus, il s’intègre aussi bien à la promotion d’une structure qu’une campagne de communication. Sans oublier le fait qu’il plait toujours à son bénéficiaire, à plus forte raison lorsqu’il s’agit de cadeau d’affaires haut-de-gamme.

A qui offrir les cadeaux d’affaire haut de gamme ?

L’esprit des cadeaux d’affaires haut de gamme est de faire en sorte qu’en fonction de l’importance des clients, il existe des cadeaux qui leur correspondent. Les goodies haut de gamme sont donc destinés aux plus gros clients ou ceux que l’on appelle clients VIP. Ils sont sélectionnés en tenant compte de critères objectifs, notamment la fidélité et le volume de commandes. En effet, les clients importants méritent des cadeaux prestigieux et innovants, afin de les remercier et de les fidéliser davantage. En outre, ce type de cadeau peut aussi être offert aux collaborateurs les plus efficaces et les plus anciens, qu’ils œuvrent en interne ou en externe. Il peut par exemple s’agir d’un smartphone, d’une tablette électronique, ou encore d’un parfum authentique.

Cadeaux d’affaire haut de gamme : pour quel type d’évènements ?

Les goodies constituent un levier important de marketing, et tiennent une grande place dans le développement de la relation commerciale. Pour qu’ils produisent l’effet escompté, il convient de les offrir au bon moment, surtout les cadeaux d’affaires haut de gamme. Effectivement, il existe de nombreuses occasions idéalement adaptées pour offrir ce type de cadeau, les salons professionnels étant les événements les plus indiqués à cet effet. Ces derniers peuvent également être offerts lors des fêtes de fin d’année ou en guise de remerciement pour la fidélité de vos clients VIP, ou lors des grandes occasions comme l’anniversaire de l’entreprise. Enfin, les goodies haut-de-gamme peuvent aussi faire office de récompense envers une poignée de clients, lorsqu’ à un moment, ils ont atteint une certaine quantité de commande.

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