Le made in France, la dernière tendance pour les cadeaux d’affaire

Publié le : 20 juin 20223 mins de lecture

Au cours de la vie d’une entreprise, offrir des cadeaux divers est incontournable. Nombreux sont les événements où ce geste est bien approprié. Il peut s’agir de remerciement des collaborateurs, de geste de bienvenu aux nouveaux partenaires, de geste de fidélisation des clients, de stratégie marketing pour véhiculer la marque, etc. Ces derniers temps, les Français se tournent davantage vers les produits locaux en privilégiant le made in France. Les cadeaux d’affaire priment la fabrication française.

Les cadeaux d’affaire 100% made in France ont le vent en poupe

D’après certaines données, 8 Français sur 10 accordent de l’importance sur l’origine de leurs cadeaux d’affaire. D’où l’importance de privilégier les objets et produits 100% made in France. Ce choix présente de nombreux aspects positifs comme la politique RSE solide, le bon engagement, la démarche écologique, … Se tourner vers le made in France c’est booster votre bonne image. Les cadeaux proposés vont véhiculer de grandes valeurs telles que la qualité (à travers des produits de qualité), l’écologie (pour le respect de l’environnement en achetant des produits locaux), l’éthique (des produits respectueux des normes françaises) et le patriotisme.

Le vent souffle vers le patriotisme économique

Consommer des produits locaux représente un atout pour l’économie française. Face à l’intérêt croissant pour le made in France, les chiffres d’affaires des enseignes françaises sont à la hausse. Les cadeaux d’affaires occupent une place importante dans cette consommation. Les enseignes françaises connaissent un dynamisme accru avec leurs produits de plus en plus prisés par les entreprises de tout genre. Les consommateurs reviennent à un mode plus responsable tout en favorisant la production locale. Ces consommateurs sont de plus en plus exigeants quant à la transparence de l’origine ou de la provenance des produits qu’ils achètent.

Toute une gamme de produits made in France à offrir

La fabrication française est présente à travers de nombreux secteurs d’activité (mode, textile, agroalimentaire, beauté, high Tech, …). En terme de cadeaux d’affaire, le choix est large pour privilégier le made in France. Supports de communication comestibles (chocolats, biscuits, bonbons, …), objets écologiques personnalisables (mug, gourdes, …), articles de papeterie publicitaires (blocs-notes, agendas, …), goodies, textiles publicitaires (tee-shirt personnalisé, casquette, …)… les enseignes françaises sont nombreuses à satisfaire tous les besoins d’entreprises en terme de cadeaux d’affaires. Outre la qualité réputée des fabrications françaises, acheter en local permet également de bénéficier d’un service après-vente sur le territoire. Que les cadeaux soient destinés aux collaborateurs, aux partenaires, aux prospects ou aux clients, en commander en local est un acte à privilégier.

Plan du site